Pays Basque

Le vin est-il le principal produit de la nation ?

Le vin est considéré comme l'un des principauxproduit basque. Il l'a été pendant des siècles, et il l'est encore aujourd'hui. Mais qu'est-ce que cela signifie ? La production de vin dans cette région a commencé à l'époque romaine, lorsque le vin était exporté vers Rome depuis la région d'Iberia. Les Romains appelaient le vin qu'ils trouvaient ici Vasconum - un terme qui est finalement devenu "basque"

Aujourd'hui, de nombreuses variétés de raisins sont cultivées dans tout le Pays basque espagnol et servent à produire des vins secs ou doux. Les principales zones viticoles du Pays basque sont : Alava, Biscaye et Gipuzkoa

Dans l'une de ces régions, vous pouvez visiter une cave pour apprendre comment le vin est produit, du raisin au verre. Vous aurez également l'occasion de déguster de délicieux vins ! Chaque région a ses propres spécialités qui reflètent leur climat ou leur type de sol, ce qui les rend uniques. Aujourd'hui, plus de 40 variétés différentes sont cultivées dans cette région - autant de possibilités de goûts sucrés !

Vous vous demandez peut-être ce que signifie "basque" ? Eh bien, on peut dire que c'est compliqué... Cela signifie essentiellement être un habitant du Pays basque (qui comprend les provinces du nord de l'Espagne, y compris certaines parties du sud de l'Espagne) et être un locuteur natif de la langue basque.

Il est toujours utilisé comme un terme ethnique plutôt que strictement géographique, se référant aux personnes qui se considèrent culturellement ou ethniquement basques et pas autre chose. Les origines de cette culture unique remontent à plus de 2000 ans !

Aujourd'hui, le Pays basque espagnol compte plus de trois millions d'habitants, dont un tiers environ vit dans la seule agglomération de Bilbao. Cela signifie qu'environ deux tiers (65%) de tous les Euskaldunak (personnes originaires du Pays basque) résident en dehors des frontières de cette région... ce qui rend vraiment difficile de dire "ce vin n'est produit qu'ici !"

La majorité des vins produits proviennent de raisins cultivés dans de petites exploitations familiales réparties dans chaque province ; peu d'établissements vinicoles produisent suffisamment de vin de la région.

Commentez !

Les publications similaires de "Activités Pays Basque"

  1. 14 Oct. 2021Le meilleur jambon d'agneau halal : Ce à quoi il faut s'attendre1850 v.
  2. 9 Juil. 2021Découvrez le jambon kintoa246 v.
  3. 1 Août 2020Nous avons le meilleur vin du Pays-basque1051 v.
  4. 18 Oct. 2019Pourquoi rajouter du piment d'Espelette dans ses plats1815 v.
  5. 10 Nov. 2018Pourquoi le canyoning est le sport des rois1423 v.
  6. 9 Nov. 2018Ou faire du shopping près d'Espelette?1278 v.
  7. 13 Juil. 2017Prenez de la hauteur, faites de l'accrobranche2213 v.